Les chevaux vous fascinent depuis toujours et vous avez très envie de les connaître de plus près, en prenant quelques cours auprès d’un centre équestre mais, auparavant, vous voudriez avoir des informations plus précises sur ce qui vous attend. Comment se déroule une leçon d’équitation ?
Une approche pluridisciplinaire
Composé à la fois de théorie et de pratique, l’apprentissage de l’équitation en passe aussi bien par l’étude de tout ce qui concerne les chevaux (leurs différentes races, leurs maladies, leur morphologie…) que par l’exercice physique en selle, au pas, au trot ou au galop. Dans cette dernière catégorie, vous apprendrez également à faire du saut d’obstacle, et vous apprendrez les rudiments du dressage. (Pour en savoir plus sur le matériel équestre dont vous aurez besoin, allez sur rueducheval.com).
Les préliminaires
De plus, avant et après chaque leçon, vous aurez à prendre soin de votre cheval, en le préparant à être monté dans un premier temps, puis en le lavant et le nourrissant après l’effort physique fourni. Le sellage, le toilettage et l’alimentation des équidés font partie intégrante de l’apprentissage de l’équitation. Vous avez du mal à trouver une selle ou des rênes à votre mesure ? Cliquez ici pour voir les annonces de chevaux ! N’oubliez pas de prévoir des brosses et un cure-pied pour ôter aussi bien la sueur que la boue du corps de votre cheval.